L’expérienciel est au cœur des évènements : animations, décor, technique, tout est pensé pour favoriser la création d’un univers spécifique lié à un produit, une marque et faire vivre une « expérience » au participant. Seulement le grand absent c’est aujourd’hui la Cuisine.

D’hier à Demain

Au cocktail 24 pièces, on préfère désormais les food-trucks moins conventionnels, plus dans l’air du temps. L’offre est pléthore et permet ainsi de répondre à toutes les envies : des Empanadas argentines de Clasico Argentino aux Dim Sum, des glaces en rouleaux Ice Roll aux bols veggies… On peut facilement matcher l’univers de son événement avec le foodtruck qui va bien. Découvrir nos food-trucks et food corners

Seulement, il est aussi possible d’aller encore plus loin pour faire vivre de véritables expériences culinaires. Et c’est là tout l’intérêt d’intégrer un designer culinaire.

Designer culinaire, kesako ?

Comme un scénographe imagine le décor qui colle à votre univers, un designer culinaire conçoit des expériences culinaires qui ont du sens et qui marquent les esprits.

Il mitonne des découvertes gourmandes, insolites, poétiques ou interactives sous forme de cocktails, d’installations, de performances ou d’ateliers culinaires participatifs.

Imaginatifs et créatifs, les designers culinaires écrivent des concepts originaux qui susciteront la surprise, l’amusement, le questionnement ou la convivialité tout en faisant sens avec la marque ou les produits en question.

Les valeurs des clients sont alors transmises à travers le goût, la mise en scène ou l’implication des participants.

La scénographie culinaire peut aussi apporter un regard neuf sur des problématiques comme la santé, la nutrition, l’écologie, les nouveaux comportements alimentaires et ainsi offrir de nouvelles perspectives et un positionnement singulier sur ces questions.

Encore sceptique ?

Le Studio Miit – spécialisé dans le design culinaire – a dernièrement accompagné l’agence Geek and Food pour le lancement des recettes de Noël Nutella.

Dans ce cadre, ils ont conçu et réalisé l’ensemble de la mise en scène de l’événement dans un univers rustique/chic et conçu une animation d’atelier dans lequel les participants customisaient une bougie parfumée réalisée dans un pot Nutella.

N’hésitez pas à mettre de la créativité au cœur de votre offre « food ». Avec ça, vos participants vont certainement instagramer votre événement #foodporn.

En savoir plus sur Miit Studio :  https://www.comeeti.com/fiche/miit-studio-designer-culinaire/

Laisser un Commentaire