De nombreux dispositifs de financement dédiés à la formation professionnelle existent pour vous accompagner dans vos actions de formation. Pour cela, il est nécessaire de contacter le bon organisme en fonction de votre situation professionnelle.
Voici un guide pratique des financements possibles pour les formations proposées par Comeeti :

Pour les salariés d’entreprises privées

Financement OPCO

Si la formation est réalisée à la demande de l’employeur, ou à l’initiative du salarié qui souhaite suivre une formation dont les compétences acquises vont servir l’entreprise pour laquelle il travaille, alors l’employeur peut mobiliser un dispositif de financement auprès de son OPCO dans le cadre du « Plan de développement des compétences ». L’OPCO peut accorder une prise en charge pour tout ou partir du montant de la formation.

Pour les dirigeants d’entreprise

Financement FAF

Si vous êtes dirigeant(e) d’entreprise non salarié(e) percevant une rémunération de gérance et non un salaire, vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation variable selon la nature de votre activité : FIFPL si vous exercez en profession libérale, FAFCEA si vous exercez en profession artisanale, AGEFICE si vous exercez en activité commerçante. Votre FAF peut vous rembourser tout ou partie de vos formations selon leurs thèmes, leurs durées et leurs tarifs. Il est nécessaire de vous rapprocher de votre FAF pour connaître le détail des modalités.

Financement OPCO

Si vous êtes un(e) dirigeant(e) d’entreprise salarié(e), vous disposez au même titre que vos salarié(e)s du dispositif de financement « Plan de développement des compétences » subventionné par l’OPCO dont dépend votre entreprise. En vous rapprochant de votre OPCO, vous pouvez connaitre les possibilités de prise en charge.

Pour les micro-entreprises ou auto-entrepreneurs

Financement FAF

En tant que micro-entreprise, vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation qui est variable selon votre activité : FIFPL si vous exercez en profession libérale, FAFCEA pour les activités artisanales ou AGEFICE si vous exercez une activité commerçante. Votre FAF peut vous rembourser tout ou partie de vos formations selon leurs thèmes, leurs durées et leurs tarifs. Il est nécessaire de vous rapprocher de votre FAF pour connaître le détail des modalités.

Pour les intermittents du spectacle

Financement FAF

En tant qu’intermittent(e) du spectacle, vous pouvez bénéficier de financements auprès de l’AFDAS, qui est l’opérateur de financement dédié à votre secteur d’activité. Il faut se rapprocher de cet organisme pour connaître les conditions de prises en charge.

ATTENTION : les formations dispensées par Comeeti ne sont pas éligibles au CPF et aux financements par Pôle Emploi.

Vous souhaitez monter en compétence ?

DIGIT’ALL – LA FORMATION À L’ÉVÉNEMENTIEL DIGITAL

Apprenez à concevoir et organiser des événements virtuels et hybrides

FORMATION À L’ÉVÉNEMENT RESPONSABLE

Une formation à distance pour apprendre à concevoir et produire des événements plus responsables.

Découvrez notre sélection unique de prestataires créatifs et innovants !

selection-animations-comeeti-carre
selection-decoration-comeeti-carre
selection-digital-comeeti
prestataires-evenementiels-rse