Quand il s’agit de faire le show en plénière, on connaît tous la vidéoprojection monumentale ou le mapping 3D. Des scénographies impactantes visuellement mais quid de l’émotion ? Pour aller encore plus loin, Open zone a imaginé une magie digitale basée sur l’interaction entre le performer et les écrans pour « ré-enchanter » vos plénières.

La magie réinventée par le digital

Open Zone Magie DigitaleQuand on parle Magie, on a souvent l’effet « waouh » en tête. Un effet qui avait tendance à s’émousser ces derniers temps – trop de déjà-vu. Et puis est apparue la magie digitale ! De jeunes et sympathiques magiciens munis d’Ipads qui interagissent avec leur tablette pour faire apparaître et disparaître des objets divers et variés. La surprise est de retour et le public apprécie cette e-magie. C’est bluffant !

Mais pour aller encore plus loin, ces néo-magiciens peuvent désormais dynamiser des plénières en interagissant avec l’écran géant.

L’homme qui interagit avec l’image

Magie DigitaleLe néo-magicien intervient sur scène sous forme d’intermèdes pour créer des « respirations magiques » pendant lesquelles il va interagir avec le décor, les écrans ou une vidéo pour jouer, animer ou faire apparaître un logo, des valeurs, un produit. Les participants sont embarqués dans une histoire poétique, surprenante et plus émotionnelle. Un moyen efficace pour développer l’impact des messages présentés.

Cette magie high-tech s’intègre parfaitement dans les scénographies modernes actuelles en créant un dialogue « magique » entre l’homme présent sur scène – le performer , la technologie – de la vidéo/du mapping/ de l’hologramme – et la salle.

Pourquoi choisir la magie digitale ?

A l’image du Show Hello qui a été une référence en terme de scénographie et de projections monumentales ces dernières années, la version 2017 s’est réinventée en se centrant sur l’humain avec des voix et des corps qui ont dynamisé le show.

Avec les avancées technologiques actuelles, on observe un besoin de remettre l’homme au cœur du dispositif. C’est en ce sens que l’approche d’Open zone est tout à fait dans l’ère du temps en créant un dialogue et des interactions entre l’homme et la technologie de manière poétique.

En savoir plus

bandeau_news