Après plusieurs mois sans événements et sans rencontres physiques, la reprise est annoncée. Mais comment ressouder les équipes qui ont travaillé en distanciel pendant ces derniers mois ? Comment rebooster la force du collectif ? Comment remotiver autour du plan de relance de l’entreprise ? Les réunions d’équipe vont jouer un rôle central pour répondre à ces objectifs. Afin d’offrir un cadre atypique et confidentiel pour votre réunion d’équipe, nos experts ont identifié pour vous les lieux incontournables de la rentrée 2020 pour se réunir en petit comité.

PÉPITE PARIS, CONVIVIALITÉ, CHARME ET ÉCO-RESPONSABILITÉ

Passez la cour pavée et entrez chez Pépite Paris ! Vous serez immédiatement conquis par l’ambiance chaleureuse, sereine et stimulante qui y règne. D’abord la Meeting Room, un espace de travail convivial et ultra équipé qui permet d’accueillir entre 8 et 35 personnes grâce à sa configuration modulable (gradins rétractables). Pour votre réunion, vous pourrez ainsi utiliser le vidéoprojecteur ou l’écran tactile équipé de la solution Klaxoon permettant de créer de l’interaction avec vos participants. Ensuite, vous pourrez découvrir l’Atelier. De grandes baies vitrées éclairent cet espace disposant d’ilots modulables permettant ainsi d’utiliser les lieux aussi bien pour un repas d’équipe ou que pour organiser des activités de team building. C’est d’ailleurs l’une des spécificités des lieux : Pépite Paris s’est entouré de partenaires talentueux pour organiser des ateliers culinaires, des animations florales, végétales, artistiques (lettering, fresques…) ou ludiques.

Enfin, nous avons un coup de coeur pour ce lieu qui s’attache à être le plus éco-responsable possible: matériel et mobilier français, énergie verte, cuisine locale et de saison, limitation des déchets … Bravo à eux !

En savoir plus sur PEPITE PARIS

LE PETIT COMITÉ, UN ESPACE DE RÉUNION INTIMISTE

Né d’une passion commune pour les bonnes tables et le bien recevoir, Marie Laroche & Lucie Bichelberger, mère et fille ont décidé d’associer leurs savoir-faire et leurs idées créatives pour créer Petit Comité. Situé dans le Xéme arrondissement de Paris au rez-de-chaussée d’un ancien hôtel des années 30, Marie et Lucie vous accueillent dans un lieu intimiste et chaleureux aux accents Art Déco. Un espace de 60m2 pensé comme un appartement avec une cuisine, une salle à manger, un salon et un bar qui se privatisent pour des petits groupes jusqu’à 20 personnes. Mais Petit Comité, c’est aussi une aventure culinaire grâce à une offre traiteur sur-mesure réalisée à quatre mains (ou plus!) du petit déjeuner, au cocktail jusqu’à au dîner en préférant toujours le meilleur produit, celui de saison, local et issu de l’agriculture biologique. Si vous souhaitez réunir une équipe plus conséquente, n’hésitez pas à interroger Petit Comité, elles pourront vous proposer un autre lieu partenaire situé à quelques pas de leur espace : un hôtel particulier du XVIIème siècle, disposant de magnifiques salons de réception et d’un jardin privatif de 150m2.

En savoir plus sur PETIT COMITÉ

LE SHACK, UN CADRE HISTORIQUE AU CONCEPT UNIQUE

Le bâtiment qui abritait jadis les anciennes imprimeries de la fameuse maison d’édition Calmann-Levy a réouvert ses portes pour laisser place à une maison de vie : Le Shack. Un décor somptueux mariant le charme des grandes bibliothèques, de la verrière à la lumière zénithales aux touches de décoration contemporaine pour parfaire l’ambiance Art Déco. Au programme : des espaces de restauration, de travail et de bien être. Situé dans le quartier de l’Opéra, ce lieu de partage et d’échanges propose désormais 15 salles de réunions atypiques allant de 4 à 40 personnes. On vous invite à aller découvrir les lieux qui ont ouvert juste après le confinement. L’équipe du Shack ont également concocté des expériences collaboratives pour des réunions de travail bien animées : cours de pâtisserie avec un Grand Chef, cours de mixologie, séances d’improvisation théâtrale, atelier de peinture avec artiste street art, un murder party géante !

En savoir plus sur LE SHACK

L’HOTEL DE MONTGASCON, L’APPARTEMENT DE FRANCOISE SAGAN

Pour une réunion de travail inspirante, pourquoi ne pas se retrouver dans l’ancienne demeure de Françoise Sagan, un hôtel particulier du XVIIème siècle situé en plein coeur de Saint Germain des Prés. Proposé par Keys, le rez-de-chaussée de l’Hôtel de Montgascon est entièrement privatisable. Passé le hall d’entrée, on découvre 2 salons de réception au décor d’exception et une salle à manger avec cuisine attenante. Les espaces peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes. Mais le charme agit d’autant plus lorsque l’on pénètre dans le jardin privé de 100m2 avec terrasse et verrière. Une oasis de calme et de tranquillité au coeur de Paris qui en font un cadre privilégié pour organiser un cocktail ou un garden party très privée.

En savoir plus sur L’HOTEL DE MONTGASCON

idees-ampoule

LE MEILLEUR DES NOUVEAUTES EVENEMENTIELLES DANS UNE NEWSLETTER

POUR ALLER PLUS LOIN :

DANS L’ACTUALITE : 

Accédez à la SELECTION DIGITAL

Accédez à la SELECTION DECORATION

Laisser un Commentaire