Voilà plusieurs mois que vos équipes travaillent à distance mais la rentrée s’annonce et il est temps de ressouder les liens des équipes et de rebooster vos collaborateurs ! Alors rien de mieux que ces nouveaux lieux événementiels qui ont ouvert leurs portes cet été 2020 pour rassembler vos effectifs dans des espaces atypiques pour les surprendre. Au programme : du Green et des rooftops !

NU PARIS, LE NOUVEAU TEMPLE DE L’AGRICULTURE URBAINE

Sur le toit du hall 6 du Paris Expo de Porte de Versailles a été inauguré ce 1er juillet la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe. Ce potager géant de 14 000 m2 sera un véritable refuge de biodiversité, avec plus de 1000 fruits et légumes de saison qui y seront cultivés chaque jour alimentant notamment le bar/ restaurant Le Perchoir.

Côté événement professionnel, NU PARIS met à disposition 2 espaces privatisables. D’abord, une magnifique serre de 100m2  qui accueillera entre 70 personnes assises à 95 personnes en cocktail dans un cadre inédit. Mur végétal, tables de culture, vous serez immergé dans un espace luxuriant au coeur de ce potager urbain. Et pour des plus petits groupes (30/40 personnes), vous pourrez également opter pour la Pergola pour une ambiance au coeur du jardin. Ces espaces ouvriront à partir de début septembre.

Mais ce potager est également le lieu idéal pour sensibiliser vos équipes aux enjeux environnementaux et RSE. Découverte de l’agriculture urbaine avec dégustation, tour des aromates et cocktail, Grand Jeu de l’Environnement, telles sont les activités imaginées par les équipes de NU PARIS afin de partager leurs passions et de découvrir l’âme de ce lieu atypique. Et pour finir votre réunion de travail au NU PARIS ? Et bien, vous pourrez encore profiter de ce nouveau rooftop parisien en dînant au Perchoir voisin.

En savoir plus sur NU PARIS

LE PERCHOIR PARIS 15, LE NOUVEAU ROOFTOP URBAIN ET VÉGÉTAL

lieu-evenementiel-le-perchoir

Déjà bien installé dans différents spots à Paris, Le Perchoir s’est trouvé un nouveau toit depuis le 18 juin. Perché sur le toit du Pavillon 6 au coeur du Parc des Expositions de Porte de Versailles, l’établissement propose une terrasse panoramique d’environ 500m2 avec un bar et un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Le décor ultra naturel et végétal crée une ambiance chaleureuse et conviviale. Le restaurant La Table du Perchoir a ouvert depuis peu et suit une démarche responsable. En effet, la plupart des produits utilisés proviennent directement de la ferme urbaine NU PARIS, située juste à côté. Le site accueille également une « Collection Perchée » d’oeuvres d’artistes contemporains français émergents sélectionnées par Blanche de Lestrange.

En savoir plus sur LE PERCHOIR Porte de Versailles

RÉUNION EN ROOFTOP AVEC KLUSTER ET LAHO

Si vous souhaitez organiser une réunion de travail efficace suivi d’un cocktail détendu… alors courrez découvrir le nouvel espace ouvert par Sodexo Prestige sur les toits de la Gare de Lyon. Côté réunion, le KLUSTER est un business center dernier cri disposant de plus de 13 salles modulables incluant auditorium, creative lab et meeting rooms. Mais la vrai surprise réside au 18ème étage avec LAHO, le nouveau rooftop de la capitale, véritable terrasse panoramique offrant  une vue imprenable sur la Seine. Dès le 3 juillet et durant tout l’été, vous pourrez ainsi venir admirer un des plus beaux couchés de soleil de Paris en dégustant les délicieux plats frais et de saison imaginés par la Cheffe – artiste Julie Basset, fondatrice de l’agence de cuisine Cheffe Studio.

Pour accueillir votre équipe, vous pourrez ainsi privatiser le SkyBar pour un cocktail ou un dîner dans une ambiance contemporaine, chic et cosy, Le rooftop est également privatisable pour organiser une belle summer party sur les toits de Paris. Les espaces, SkyBar et Rooftop combiné, peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes.

En savoir plus sur KLUSTER et LAHO

LE JARDIN SUSPENDU, UN LIEU ÉPHÉMERE DE GRANDE ENVERGURE

lieu-evenmentiel-le-jardin-suspendu

C’était le rendez-vous le plus attendu de l’été ! Le Jardin Suspendu a ouvert ses portes le 26 juin au Parc Floral. Pour la troisième édition, c’est un véritable lieu éphémère de 2 500 mètres carrés qui s’est posé au Pavillon Chesnaie du Roy. Une ambiance chic, festive et green se fait sentir au Bois de Vincennes ! Pendant tout l’été, ce lieu d’échange et de rencontres proposera un playground en pleine nature rempli d’animations fun. Cages à tirs de baseball, jeux en bois, dominos géants, et pleins d’autres animations qui seront bien évidement accompagnées de musique mixée par des DJ. Le Jardin Suspendu se prépare pour accueillir les soirées les plus atypiques et redonner le sourire aux visiteurs ! Et niveau gastronomie, Passage Enchanté, créateur de ce concept s’est associé à Street Food en Mouvement. 22 food trucks éco-responsables seront présents en alternance sur le site pour offrir des plats frais et de saison aux visiteurs!

En savoir plus sur LE JARDIN SUSPENDU

idees-ampoule

LE MEILLEUR DES NOUVEAUTES EVENEMENTIELLES DANS UNE NEWSLETTER

POUR ALLER PLUS LOIN :

DANS L’ACTUALITE : 

Accédez à la SELECTION DIGITAL

Accédez à la SELECTION DECORATION

Laisser un Commentaire