Séminaire de rentrée : les équipes sont reposées et motivées à l’idée des nouveaux challenges à venir. Tous les réunir est une excellente idée pour aligner tout le monde pour les mois à venir et donner les guidelines. Seulement, que restera-t-il de cette belle motivation dans 2 semaines ? dans un mois ?
La WE box propose une solution pour rebooster l’esprit d’équipe lors de votre prochain séminaire mais surtout de maintenir cette énergie positive et ses bonnes résolutions de retour au bureau

La WE box, moteur d’engagement des collaborateurs

Le rôle du manager est primordial dans la gestion d’une équipe au quotidien mais il est souvent difficile de maintenir tout le monde engagé sur le long terme… C’est là qu’intervient la WE box. Un challenge digital qui va être partagé par tous les managers d’une même entreprise de manière intelligente et ludique.
C’est une sélection parmi 2000 micro-contenus qui vont être disséminée chaque jour aux managers sur leur téléphone portable pour les aider en leur suggérant des bonnes pratiques autour de la coopération, de l’agilité, de l’innovation et de l’esprit d’équipe.
Le challenge gamifié de la WE box se pratique par équipe, favorisant ainsi les échanges entre managers. Le contenu est bien évidemment personnalisé à la culture de l’entreprise. L’objectif est de challenger les participants et de les inviter à expérimenter une bonne pratique managériale par jour afin d’ancrer ces comportements dans leur quotidien. Ca peut être de les inviter à la réflexion « Quelles phrases de félicitation rêves-tu d’entendre ? » ou à l’action « A ta prochaine réunion, propose de faire un tour de table des bonnes nouvelles opérationnelles de chacun. »
Exemple la WE box
Exemple la WE box

Un outil efficace pour pérenniser les messages passés en séminaire

Livre moteurs d'engagementsLe lancement de la WE box peut parfaitement se faire à l’occasion d’un séminaire donnant ainsi l’impression que votre équipe va repartir au bureau avec un nouvel outil pour les aider au quotidien.
La méthodologie s’appuie sur le livre « Moteurs d’engagement : 365 actions pour mieux travailler ensemble » écrit par Alexia de Bernardy, fondatrice de la WE box.
Elle a ainsi l’habitude de lancer l’expérience WE box lors d’une conférence interactive lors de laquelle elle va donner vie à ces moteurs d’engagement en expérimentant en direct quelques leviers ou pratiques avec le public. Ce moment de partage est idéal pour donner le top départ du concept de la WE box en digital qui les accompagnera ensuite au bureau pendant plusieurs semaines.
Et pourquoi ne pas offrir le livre à l’issue du séminaire, ca pourrait être un goodie intelligent…

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

L’avantage de l’outil est qu’il devient un véritable moteur d’engagement dans leur quotidien et son aspect collaboratif entre managers contribue à tous les mettre en mouvement.
Les retours sont plutôt très encourageants avec 75% des utilisateurs qui se connectent et contribuent toujours au bout de 3 semaines d’utilisation et 89% des managers qui déclarent que l’entraide et la coopération se voient renforcées.
Le contenu est complètement personnalisable en fonction des sujets et des objectifs de l’entreprise : animer la communauté des managers en vue d’un évènement précis, ancrer des messages internes, animer un déménagement…
L’Avis de Comeeti : on trouve le concept particulièrement pertinent et la réalisation est d’une grande qualité. Les contenus sont bien pensés, faciles d’accès et inspirants. Enfin, la gamification donne un côté ludique qui finira de convaincre les plus réfractaires !

Plus d’information sur la WE box

Retrouvez notre sélection de prestataires evenementiels

Envie de nouvelles idées pour vos événements ?

DANS L’ACTUALITE : 

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire