Un salon d’hôtel ? « Trop impersonnel !»

Un lieu de réception ? « Trop cher à aménager ! »   

« Et sinon, vous n’auriez pas quelque chose de nouveau ? »

Difficile de trouver quoi répondre à son client… C’est en creusant le sujet que j’ai découvert des espaces inspirants, collant parfaitement aux attentes actuelles des annonceurs : les incubateurs.

Attention, présentation.

Incubateurs, kezako?

En un mot… c’est un hub de starts-up ! C’est là que tout l’écosystème parisien des start-ups, de l’innovation et de la French Tech se croise pour imaginer, concevoir et construire les produits et services de demain.

Et ces nouveaux lieux proposent désormais des espaces disponibles à la location pour des évènements pro d’un nouveau genre.

Fini le confort feutré d’un salon d’hôtel 5 étoiles. Ici, ça vie et ça vibre de créativité et d’innovation. Une véritable immersion en « coworking », LA nouvelle forme de travail collaboratif dont tout le monde parle.

Les clients grands comptes, parfois très éloignés de cet univers, y trouvent un intérêt tout particulier actuellement. Pour preuve : des acteurs du CAC40 qui se sont laissés tenter par la création de leur propre incubateur interne, dont Orange avec Orange Fab, BNP Paribas avec Innov & Connect ou encore le Crédit Agricole avec Le Village by CA.

Oubliez le Triangle d’Or, et venez faire un tour dans le Silicon Sentier!

C’est au coeur du Sentier que se sont rassemblés tous les acteurs de la tech : starts-ups, incubateurs et grands comptes connectés.
J’ai identifié pour vous 3 incubateurs parisiens susceptibles d’accueillir vos prochains events : vous pourrez choisir d’être vraiment au coeur du hub en privatisant le coworking de PARIS PIONNIERES, de brainstormer en mode high-tech dans les salles du NUMA ou de miser sur le collaboratif dans l’appartement de l’Open Mind Kfé, situé au dernier étage de la SCHOOL LAB.

Un univers tech pour 3 lieux très différents que je vous invite à découvrir plus en détail dans nos autres articles.

Innover, c’est créer

Je pense que ces lieux et les valeurs qu’ils portent peuvent vraiment permettre d’imaginer un storytelling intéressant en terme de contenu pour des journées de travail.
Quelques idées que je vous soumets : une master-class avec une start-up qui monte pour un partage d’expériences, un talk sur l’agilité des start-ups, une explication du lean management, un atelier design thinking, une initiation au Growthacking… Les possibilités sont nombreuses et chaque incubateur pourra vous accompagner sur cette partie contenu en vous faisant profiter de cet écosystème.

 

Cet article vous a intéressé ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci dessous.

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire

  1. BIENVEIGNANT Pascale

    Tu as tout à fait raison Agathe ce sont des lieux à utiliser pour les events
    Dans le meme genre il y a les 2 café 10h10 (1 à Sentier et le dernier né rue Saint Martin)
    Très bon accueil dans les 2 que j’ai utilisés lors de 2 events en privat totale ou partielle.