Comme une envie de drones pour votre prochain événement ? Voici un panorama à 360° de ces objets bien identifiés au service de vos évènements.

Votre événement vue du ciel

Leur point de vue incomparable et leur vitesse de déplacement fluide permettent aux drones de produire des photos et des vidéos toujours impressionnantes. Le rendu est assez spectaculaire et particulièrement conseillé pour des évènements grand public ou avec de grosses installations. Les images donnent ainsi la mesure de l’opération « vue du ciel ».

Logo Humain DronesSi le souhait est d’être plus centré sur les participants, on peut aussi imaginer la réalisation d’un logo « humain » immortalisé par un drone, qui pourrait également vous faire un making-off de la prise de vue.

Attention > Ayez en tête que le vol libre de drone est très règlementé et une autorisation doit être délivrée par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Drones & Animations

Inutile de préciser que ces jouets pour adultes ont largement la côte auprès des participants de tous âges confondus.

Certains prestataires proposent désormais de mettre en place des courses de drones grâce à la technologie AR Drone développée par Parrot.

Equipés d’une tablette, les participants pilotent leurs drones sur un parcours à obstacles. Les images filmées par les drones sont retransmises en direct sur la tablette créant ainsi une expérience totalement immersive.

Ca va vite, c’est fun et ludique !

Les Drones font le show

Drones_superbowlLes drones ont également fait leur apparition dans l’industrie du spectacle ces dernières années. Le Parc du Puy du Fou a développé ses propres drones et conçu un ballet aérien exceptionnel pour l’un de ces shows.

Pour la mi-temps du Super Bowl cette année, c’est 300 drones qui ont dessiné le drapeau américain dans le ciel au dessus du stade. Et tout dernièrement, c’est Intel qui a illuminé la nuit au dessus de Coachella avec 300 drones.

A quand le logo de votre client au milieu d’un ciel étoilé ?

Envie d’en voir plus ?

Rendez-vous sur les Champs Elysées dimanche 4 juin pour découvrir le PARIS DRONE FESTIVAL. Pour la deuxième année consécutive, l’agence Ubi bene a imaginé une course spectaculaire qui débutera dans une immense cage sur les Champs Elysées et qui se poursuivra sous le tunnel de l’Etoile. Va y avoir du spectacle !

Voilà une bonne occasion de développer votre Culture Drones.

 

Un projet d’évènement intégrant des drones ?  Comeeti vous conseille quelques prestataires référents dans ce domaine  : 

Prise de vues avec drones : Easy Drone

Conception de shows intégrant des drones : Pixiel

Animations Drones : Digital Day et Playtime Animations

Vous avez déjà travaillé avec des prestataires ? Je compte sur vous pour nous faire un retour dans les commentaires ci dessous, histoire d’en faire profiter la communauté des lecteurs de comeeti.blog.

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire