On n’a pas toujours les moyens de développer une expérience en VR sur-mesure. Nightshift, acteur majeur de la réalité virtuelle en France s’est penché sur la question et a imaginé le Catherham Drive XP.

Une expérience automobile unique

Test du Caterham Drive XP On s’installe confortablement dans un siège baquet, on met son casque de réalité virtuelle… et là vous vous retrouvez assis dans une Caterham R300 aux côtés du pilote Vincent Beltoise (les Beltoises sont pilotes de père en fils pour les néophytes de l’auto).

Vous choisissez entre 4 circuits asphalte et rallye et c’est parti pour la décharge d’adrénaline. Les pneux crissent, le moteur s’emballe… on ressent jusqu’aux graviers sur la piste.

Une VR multisensorielle

On vit une vraie expérience multisensorielle avec ce dispositif composé d’un siège sur verrin qui reproduit les vibrations du bolide et un ventilateur qui accentue l’effet de vitesse… Pour l’avoir vu, je vous assure que les participants se cramponnent sérieusement aux manettes, preuve que les frissons de la course sont là.

Pourquoi choisir le Caterham Drive XP ?

D’abord la bonne idée est de proposer la place de passager pour vivre l’expérience à fond et permettre à tout le monde de tester sans aucune connaissance de pilotage.

Enfin, Nightshift est une boîte de production audiovisuelle et digitale internationale qui accompagne des grandes marques : YSL, Dior, Nissan, Renault, Nespresso… Et on retrouve tout ce savoir faire dans l’expérience Caterham Drive XP. Un module de simulation dynamique efficace et surtout un contenu VR de grande qualité… et ça c’est assez rare !

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo teaser du Caterham Drive XP.

Vous avez déjà testé l’expérience Caterham Drive XP ? Je compte sur vous pour nous faire un retour dans les commentaires ci dessous, histoire d’en faire profiter la communauté des lecteurs de comeeti.blog

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire