Voici une innovation technologique qui va certainement faire parler d’elle dans les mois à venir ! Il a fallu 3 ans de R&D à OBJEOS pour lancer son écran sphérique l’été dernier. Une sphère vidéo qui attire le regard et démultiplie les points de vue. L’alliance de la technologie et de l’émotion.

Un écran sphérique, comment ça marche ?

objeos_ecran_spherique_comeetiLe procédé est basé sur un système « complexe » de lentilles optiques couplé à des algorithmes qui permet de diffuser les vidéos 360° sur cette sphère écran de 60cm de diamètre. Ce petit bijou de technologie s’appelle poétiquement P3RLE.

OBJEOS a également développé le Display Generator, l’application qui permet de transformer les contenus vidéo au format sphérique. Le rendu d’une vidéo 360° est alors époustouflant avec la possibilité de se déplacer autour de la sphère pour découvrir l’intégralité d’un lieu comme si on y était.

Créer de la surprise. Attirer les regards.

objeos_ecran_spherique_comeetiMais au delà d’une diffusion très esthétique, la start-up va encore plus loin avec des modules de personnalisation poussés pour créer de véritables expériences engageantes avec la possibilité de faire réagir le contenu vidéo avec l’environnement (musique, horaires, mouvements…) ou en synchronisant plusieurs P3RLES ensemble.

Live stream, motion design, animations 3D, vidéos 360°, tous ces supports peuvent s’exploiter sur P3RLE voire s’enchaîner pour le même évènement.

Best pratices

Le concept séduit bien évidemment les marques et leurs visiteurs ! L’agence LIVE by GL Events l’a d’ailleurs bien compris pour le lancement de JOON, l’offre lowcost d’Air France en Septembre dernier au Dernier Etage. L’agence avait imaginé avec OBJEOS la mise en place d’un écran sphérique piloté par un Ipad qui permettait aux invités de découvrir les différentes destinations desservies par la compagnie. En choisissant une ville, une présentation spécifique animée s’ouvrait pour présenter la destination.

A l’occasion du Festival du Cannes, Twitter a « ramené » sa plage à Paris grâce à P3RLE ! Depuis l’écran, les participants pouvaient ainsi voir la plage cannoise de Twitter en direct et découvrir bien d’autres supports proposés par l’oiseau bleu.

L’Avis de Comeeti

L’écran sphérique attire l’oeil et ouvre une nouvelle dimension pour s’exprimer en vidéo en volume. P3RLE permet d’exploiter toutes les dernières technologies dont notre secteur et nos clients raffolent en ce moment : 360°, interactivité, livestreaming…  100% dans l’air du temps !

En savoir plus : https://www.objeos.com/

#TENDANCES # INNOVATIONS > Découvrez nos 180 prestataires référencés par ICI

 

Laisser un commentaire