Logo-salon-maison-et-objets-2020-parisDu 17 au 21 Janvier 2020 a eu lieu le Salon Maison et Objets à Paris, l’évènement incontournable ou se rencontrent les professionnels de la décoration et du mobilier. À cette occasion, les équipes de Comeeti ont visité les stands venant des quatre coins du monde et ont repéré pour vous les tendances pour la decoration d’evenement de cette nouvelle année 2020.

Vous souhaitez savoir avec quoi rimera la déco cette année… Nous vous dévoilons tout !

LA DECORATION EVENEMENT RESTE DANS LA RONDEUR ET LES FORMES COURBES

Les formes rondes font leur rentrée cette année et sont bien décidées à faire parler d’elles ! Canapés, fauteuils, tables ou encore miroirs, tous prennent de la rondeur… Cette tendance héritée de l’art nouveau permet de créer une ambiance douce et cosy et s’associe parfaitement avec tout les autres styles de décoration. Le choix des couleurs peut également aider à créer une certaine ambiance grâce aux émotions qu’elles expriment.

decoration-evenement-mobilier-white-panama
Décor WHITE PANAMA
table-blanche-basse-pieds-chene
Mobilier WHITE PANAMA

ON GARDE LE JAUNE MOUTARDE ET ON TESTE LE BLEU PROFOND

Vous avez sûrement bien aimé le jaune moutarde qui été LA tendance en 2019 et qui se mélangeait parfaitement bien avec de nombreux styles comme le scandinave, le rétro ou le décor industriel. Cette année, le jaune se diversifie et élargit sa teinte pour s’associer à de nouvelles couleurs.

La couleur PANTONE de l’année 2020 est le « Classic Bleue », une couleur simple et élégante qui créée de la connexion et qui commence déjà à s’installer dans la décoration… Ainsi ce bleu froid succédera donc au «  Living Coral »  qui n’avait malheureusement pas suscité énormément d’engouement l’année dernière.

Le  « vert foncé » reste une couleur incontournable notamment par son évocation à la nature, une tendance encore très forte dans la décoration d’évenement… Sans surprise !

canape-velours-classic-blue-phiapaline
Mobilier PHIAPALINE
fauteuil-velours-classic-blue
Mobilier PHIAPALINE
bandeau-comeeti-blog-1

LA NATURE DE PLUS EN PLUS PRESENTE

Fauteuils en rotin, tables en bois, suspensions en bambou, les mobiliers en matières naturelles sont nombreux et restent populaires en 2020. Par leurs couleurs neutres, ces matières s’adaptent à des styles divers et variés tout en apportant une douceur à la décoration. Seules, ces matières brutes créent un style naturel auquel nous sommes de plus en plus sensibles.
Comme nous l’a mentionné, Stéphane LEMOINDE de LA DEKO, il y a une aussi une forte demande pour des stands qui s’inspirent de cette tendance avec des murs végétaux pour créer une ambiance très « zen » et « responsable » tout en apportant une touche de couleur.

decor-evenementiel-ladeko
Stand réalisé par LA DEKO (1)
decoration-evenement-stand-ladeko
Stand réalisé par LA DEKO (2)

FINI LE STYLE SCANDINAVE… BONJOUR LE SCANDICRAFT DANS LA DECORATION D’EVENEMENT

Ce nouveau style appelé le Scandicraft s’invite dans nos intérieurs en mettant en avant le mélange des genres, des styles et des matières plus particulièrement les matières naturelles qui sont mises à l’honneur comme le bois brut, la paille ou encore le rotin. Ces matières créent une veritable ambiance cosy… Les teintes douces et pastels s’accordent également super bien avec ce style !

decoration-evenement-exterieur-scandicraft
Décor outdoor WHITE PANAMA
suspension-rotin
Suspension WHITE PANAMA

DU PAPIER POUR LES LAMPES

Il s’agit de la petite nouvelle de cette année… Issues d’une inspiration japonaise, ces lampes et suspensions en papier sont la tendance niveau lumières. Elles créent une ambiance douce et raffinée selon leurs formes puisqu’elles existent en boule, prisme ou encore en cube. Le choix est multiple… Petit plus, ces lampes sont également personnalisables suivant les thèmes et les évènements souhaités. Une tendance qui va être très rapidement adoptée lors des réceptions ou des dîners.

LA DÉCO ET LE LIEU DE TRAVAIL

Cette année le thème du Salon Maison et Objets était le (RE) GÉNÉRATION, une thématique dans la tendance du moment… La barrière entre vie personnelle et professionnelle s’efface peu à peu dans notre société, on le constate nous même, on veut pouvoir travailler de chez soi sans problème et en même temps on veut se sentir à l’aise /comme à la maison au bureau.  Le style des lieux de travail a donc énormément changé et a dû s’adapter à ces changements avec une réelle volonté de créer une ambiance chaleureuse et paisible au travail afin qu’on puisse être les plus productifs possible et développer tranquillement notre créativité.

Bien plus qu’un lieu de travail

Les bureaux ne sont plus que des simples espaces de travail mais répondent à de nouveaux enjeux beaucoup plus importants, aujourd’hui ils représentent l’image de l’entreprise ainsi que ses valeurs. Le lieu, le mobilier et la décoration ne sont plus délaissés ! Ils deviennent plus personnels et plus confortables grâce des ambiances dites « éco-friendly » et par la présence de plus de nature qui apporte une touche «  zen »  et de détente.

 MERCI !

Un grand merci aux intervenants qui ont participé à l’écriture de cet article dédié aux tendances déco 2020 :

LA DEKO / Concepteur et créateur de décors sur mesure

WHITE PANAMA / Décoration et scénographie évènementielles et location de mobilier

PHIAPALINE / Location de mobilier

Découvrez notre SELECTION DECORATION

Découvrez notre SELECTION D’ANIMATIONS

DANS L’ACTUALITE : 

Laisser un Commentaire