logo maison et objetDu 18 au 22 janvier 2019, le Salon Maison et Objet a accueilli tout l’écosystème de la décoration et du mobilier à Paris. A cette occasion, les équipes de Comeeti sont parties en quête des tendances déco 2019. De quoi vont s’inspirer vos prochains décors évènementiels ? quels seront les coloris en vogue ? quel style de mobilier pour votre prochain espace cocktail lounge ? Quelles sont les tendances déco 2019 qui s’affirment et celles en perte de vitesse ?

Pour nous accompagner dans ces recherches, nous avons fait appel à PHIAPALINE, WHITE PANAMA et LA DEKO, trois professionnels du décor et du mobilier évènementiels qui ont bien voulu partager avec nous leurs ressentis sur l’évolution des tendances déco pour 2019.

Le Scandinave s’essouffle et évolue

Fini le bois clair et le blanc omniprésents de ces dernières années avec le fameux style scandinave, les décors épurés font place à des univers plus sombres. Le bois reste très présent mais s’associe désormais à des piètements en métal noir. Le chêne blanchi devient petit à petit du chêne noirci. 
Côté coloris, le rose poudré, le vert d’eau et le bleu ciel laissent leurs places à des couleurs plus profondes comme le kaki et le bleu marine. Les accessoires ne sont pas en reste avec toujours un intérêt pour le cuivré et un retour du doré. Dans ces ambiances où la couleur devient matière, on joue de plus en plus avec la lumière et les luminaires pour créer des ambiances feutrées et plus intimes.

décor réalisé par la DEKO, tendance scandinave 2019
Décor par la DEKO
Table scala tendance décoration scandinave pour l'evenementiel par Phiapaline
Mobilier PHIAPALINE

L’arrivée des années 70

Les tendances déco 2019 verront-t-elles le début du déclin progressif du vintage ? En tout cas, le style des années 70 s’affirme et revient de plus belle. Le velours fait son grand retour côte ameublement et s’associe parfaitement à des meubles aux lignes plus contemporaines. On retrouve désormais aux murs des motifs graphiques et/ou colorés. Et le printemps 2019 pourrait bien faire du jaune sa couleur fétiche aux côtés d’autres coloris Soleil (orange, rouge…) mais on reste encore fan du vert canard. On reste donc avec de belles possibilités d’idées et d’aménagement pour vos prochains lounges.

canapé velours bleu canard inspiration années 70 par white panama
Mobilier WHITE PANAMA
Fauteuil esprit années 70 par phiapaline
Mobilier PHIAPALINE

Le Végétal, encore et toujours

La présence du végétal reste un incontournable en decoration evenementielle en 2019. On va continuer à apprécier la décoration et les murs végétaux qui se marient aussi bien aux ambiances claires que foncées. Désormais, mobilier intérieur et extérieur se mélangent. On retrouve également un retour du mobilier en rotin – esprit année 70 qui se fait désormais une place. A noter : l’esprit développement durable touche également la décoration avec un intérêt grandissant pour le mobilier recyclé comme le mobilier en palettes ou le mobilier en carton.

décor végétal pour l'espace lounge du salon Heavent 2018 par white panama
Décor WHITE PANAMA
mobilier esprit végétal tendance développement durable avec des palettes par phiapaline
Mobilier PHIAPALINE

La French Touch

Trend Mook par Nelly Rodi pour Maison et Objets 2019 nommé Excuse My French

A chaque édition du Salon Maison et Objet, le Trend Forum s’attache à mettre en avant une nouvelle source d’inspiration dans l’air du temps. Cette année elle est dédiée à « l’exception française ». Vincent Grégoire, du bureau de conseil international en style et innovation NellyRodi, l’affirme « il y a une nouvelle curiosité pour les Français, une sorte de fascination ». L’exposition part donc à la recherche du « Je ne sais quoi » français tendance qui se divise en quatre thématiques.
Présentation du cahier de tendances Trend Mooc de Maison et Objets 2019Tout d’abord celui des petits éditeurs et des petites maisons qui réinterprètent les savoir-faire traditionnels pour imaginer des produits innovants et exclusifs. Face aux géants, ils se différencient grâce à des produits colorés et audacieux.
Deuxième intérêt : la French Tech composée des start-ups françaises les plus high-tech qui révolutionnent notre habitat avec des objets futuristes.
On retrouvera ensuite l’esprit cosmopolite du design français aux influences ethniques, et enfin, le style baroque réinventé que l’on peut qualifier de « classic with twist ».
Pour retrouver toute ces tendances le « must have » est le Trend Mook « Excuse my French » qui vous guidera à travers visuels et interviews au cœur de la French Touch. Désormais disponible sur commande.

En bref, une année 2019 qui s’annonce pleine de styles et très inspirante !

Un grand merci aux intervenants qui ont participé à l’écriture de cet article dédié aux tendances déco 2019 :
Asma GIRMA, directrice de la communication ART EVENT/ALIVE pour PHIAPALINE
Edmont DE MANDAT GRANCEY, directeur général de WHITE PANAMA
Stéphane LEMOINE, directeur associé de LA DEKO

RECEVEZ CHAQUE SEMAINE NOTRE VEILLE #INNOVATIONS #TENDANCES DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL =>  S’INSCRIRE

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire