Les robots sortent désormais des usines pour devenir humain-friendly et pouvoir interagir avec l’homme… et bientôt avec vos participants ! C’est tout le pari de realtime ROBOTICS.

Les robots au service des hommes

On va oublier 5 minutes le cliché de la machine qui remplace l’homme… pour projeter vos évènements en mode 3.0 avec de nouveaux robots collaboratifs programmés au service des attendees.

C’est l’agence realtime ROBOTICS qui a eu l’idée d’associer leurs compétences en scénographie, programmation et évènementiel pour imaginer de nouveaux concepts d’animations collaboratives avec des robots. Pour avoir travaillé récemment avec eux, je voulais vous faire part de leur travail créatif et de leurs idées novatrices.

L’année dernière, c’est eux qui ont développé avec Auditoire, le 1er robot qui a joué au tennis avec les participants de Roland Garros.

Le Robot Bar

Mercedes Benz, Auditoire China et realtime ROBOTICS ont ainsi créé le 1er bar où le service a été réalisé par des robots dans le cadre d’une soirée privée en août dernier à Pékin. 2700 verres servis en 3 soirées et une expérience client exceptionnelle.

Désormais cette installation est disponible en France avec 1 à 5 robots qui vont travailler en collaboration avec un vrai barman pour assurer le service des boissons de votre prochaine soirée. Les commandes passent par le barman ou bien par une tablette, un bracelet RFID ou une commande vocale et les robots s’affairent pour vous déposer votre verre prêt sur le bar.

La chorégraphie de ces grands bras blancs est assez esthétique et étonnante pour marquer les convives servis par ces robots.

Bien évidemment, il faudra un peu plus de 5 minutes pour briefer vos barmenbots ! La programmation doit être affinée au millimètre sur place une fois le bar et les robots installés. Comptez une journée pour s’assurer d’une installation et d’un calage parfait. C’est long mais l’expérience en vaut la peine !

Le ScreenBOT pour explorer la VR sur grand écran

Avec son ScreenBot, realtime ROBOTICS a imaginé une alternative conviviale aux casques de VR très individualistes.

Désormais votre film à 360°, en réalité virtuelle ou augmentée, est projeté sur un écran en gravité zéro positionné sur le bras d’un robot. Ce n’est plus votre tête qui bouge pour découvrir tous les détails de la vidéo en 360° mais vous vous saisissez de l’écran et explorez l’espace en déplaçant l’écran. Le bras du robot annule le poids de l’écran que vous pouvez alors bouger sans effort. C’est assez étonnant de se retrouver à bouger un écran de 9kg aussi facilement.

Le ScreenBOT devient une fenêtre vers un espace virtuel que l’utilisateur manipule à son gré et en toute légèreté pour interagir et explorer.

Realtime Robotics dispose de plusieurs ScreenBOT disponibles à la location et peut,soit ajuster le contenu existant pour qu’il fonctionne sur le ScreenBOT ou développer un film sur-mesure optimisé pour cette utilisation. L’agence a récemment utilisé le ScreenBot pour une animation mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle pour VALEO et pour dévoiler le nouveau concept-car MERCEDES.



En savoir plus : http://realtime-robotics.com/


 

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire