Tous à Rennes en 2018 ! Désormais à 50 minutes de Paris et avec un centre de congrès flambant neuf en Janvier 2018, le Couvent des Jacobins, Rennes sera la destination à faire découvrir à vos clients dès l’année prochaine.

Le Couvent des Jacobins, historique et contemporain

L’idée est ingénieuse : repenser un couvent monument historique du XIVème situé en plein coeur de Rennes pour moderniser ses espaces existants et lui adjoindre une nouvelle aile moderne pour en faire un nouveau centre de congrès alliant charme et modernité.


rennes-couvent-des-jacobinsDes travaux titanesques et minutieux ont permis de sauvegarder le couvent avec son cloître et son jardin qui accueillent désormais des espaces de restauration et d’expositions ainsi que des salles de sous commission et le très bel Auditorium Patrimonial de 400 personnes.

Dans l’extension, on va retrouver le Grand Auditorium de 1000 places ainsi qu’une grande salle plane de 600m2 – jusqu’à 500 personnes en théâtre.

Les 2 parties modernes et anciennes sont reliées par une verrière optimisant ainsi la circulation naturelle des participants.

Des installations à la pointe pour répondre aux attentes actuelles

couvent-expositionOn n’en attend pas moins d’un lieu évènementiel qui ouvrira en 2018 mais on peut souligner l’effort sur la modularité et les installations techniques faites pour le Couvent des Jacobins.
Des scènes gradinables ou modulables, un rideau de jauge dans l’amphi principal, des écrans polichinelles, des cloisons rétractables, des fauteuils amovibles… et surtout une couverture wifi étudié pour permettre des connexions simultanées en plénière.

Dans l’amphi de 1000 places, 500 connexions sont possibles en simultanée… et on peut encore demander une augmentation du nombre de connexion si nécessaire.

rennes-jacobins2-300x109

Un emplacement idéal au coeur de Rennes

Le Couvent des Jacobins se situe dans le centre de Rennes. Facile d’accès depuis la gare TGV en métro mais aussi point de départ idéal pour toute visite ou rallye urbain au coeur de Rennes.

Alors tentés par une aventure Rennaise ?
Si nécessaire, n’hésitez pas à contacter le Bureau des Congrès de Rennes qui dispose d’une liste de prestataires référents sur la région qui pourraient vous être utiles.

Et pour ceux qui s’y rendront le grand congrès annuel de la profession – See You There – se tiendra au Couvent des Jacobins pour son édition 2018. Une autre occasion de découvrir ce nouveau lieu !

Plus d’informations sur :
http://www.rennes-congres.fr/
http://www.centre-congres-rennes.fr/

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire