*NEWS* Le dernier né de la famille NOCTIS s’appelle Le Dernier Étage qui se situe à Paris 18, proche de la place de Clichy. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas de caractère et d’atouts. Le 1er évènement est prévu le 12 juin.

*La visite ayant été faite avant l’ouverture, les photos vous donneront une idée de la vue et des espaces. Les images officielles n’ont pas encore été faites par Noctis*

Le dernier étage : un espace atypique

dernier_etage_6eme
Le Dernier Etage Paris – 6ème niveau

Si vous souhaitez du décalage et de la surprise, ce nouveau lieu se cache … dans un parking ! Pas d’accueil sur rue, on entre dans un parking public à côté de place de Clichy. Puis ce n’est qu’en prenant l’ascenseur direction le 7e étage que vous découvrirez un nouvel univers. Un premier arrêt peut se faire au 6ème étage qui est privatisable. C’est un étage de parking… donc très atypique pour organiser un accueil café ou un atelier de travail.

Mais c’est au 7ème étage que la magie opère !

Évènements avec vue

vue_dernier_etage
Le Dernier Etage Paris – Vue Terrasse

Ce 7ème et Dernier Etage est un plateau de 650m2 entouré sur 3 côtés de grandes baies vitrées offrant une vue à couper le souffle sur Paris, allant de la Tour Eiffel à la Défense. Et le 2ème effet Wahou ? C’est, sans aucun doute, la terrasse attenante. 80m2 avec des gardes-corps en verre favorisant encore plus le sentiment de surplomber Paris à 30m au dessus du sol. La vue est incroyable et on imagine déjà des images magiques à faire sur cette terrasse avec Paris à ses pieds.

Avis à mes amis dans l’automobile, 2 véhicules peuvent même être positionnés sur cette terrasse.

Un lieu pensé 100% pour l’évènementiel

salle_dernier_etage
Le Dernier Etage Paris – Le Plateau

Le décor est soigné – structure Eiffel, des revêtements cuir et métal patiné – mais suffisamment neutre pour s’adapter à toutes les scénographies. Du cocktail pour 1000 personnes à une convention pour 600 personnes, l’espace est aménageable à souhait et invite à la créativité.

D’un point de vue technique, une base son/lumière est prévue mais l’intervention d’un prestataire technique extérieur est libre. De plus vous aurez la possibilité de tout accrocher en hauteur à la structure Eiffel de la salle. Autre bonne idée du lieu : l’espace est entièrement insonorisé permettant d’organiser des soirées dansantes jusqu’à 6h du matin… Et ça, c’est assez rare sur Paris pour ne pas le souligner !

Côté vidéo, un écran de 95 pouces et deux 55 pouces sur pied sont mis à disposition et inclus dans la location du site. Mais vous pouvez aussi opter pour une vidéoprojection grâce à l’occultation existante des baies vitrées.

Parfait ?… presque !

Le lieu est très prometteur en terme de possibilités évènementielles et d’attraits vis à vis des annonceurs. Malgré tout, quelques points de vigilances.

L’espace est très ouvert visuellement grâce aux baies vitrées mais il faut compter avec une hauteur sous plafond assez limitée (entre 3 et 5 mètres).

Côté logistique, on est au 7ème étage… donc il vous faudra prévoir de faire monter tout le matériel avec des camions relais. En effet la rampe du parking est limitée à 2m50 et il n’y a pas de monte charge. Idem pour l’accès à la salle qui est d’une hauteur maxi de 2m40 donc attention à la taille des pièces de décor pré-fabriquées.

Le Dernier Étage > on y va ou pas ?

La réponse est OUI ! C’est un rooftop et ça vient d’ouvrir donc les disponibilités vont être rares cette année et les prix à la hauteur de la demande. Il s’agira donc de bien sélectionner les projets à imaginer au Dernier Etage.

Enfin un lieu idéal à travailler ? Le temps et l’expérience nous le diront mais l’expérience du Groupe Noctis est assez rassurante sur ce point.

Trouvez plus d’informations sur le site de Noctis
Le Dernier Etage
Adresse : 11 Rue Forest, 75018 Paris
Téléphone : 01 83 75 72 29


*Merci à Elise de Freeandise pour son invitation à découvrir ce lieu en avant première qui nous a permis de réaliser cette article *

Si vous êtes dans les premiers à organiser un évènement au Dernier Etage, n’hésitez pas à partager vos impressions ci-dessous pour en faire profiter la communauté Comeeti.


Autres articles du blog suggérés :

Laisser un Commentaire