Dans le cadre très business de la Défense, l’ALTERNATIF fait le pari d’allier culture, évènementiel et convivialité dans un parking. Un lieu assurément décalé qui devrait vous plaire !

Un lieu atypique à découvrir

L’ALTERNATIF, c’est tout un étage de parking de la tour MAJUNGA qui a été complètement repensé. 1600m2 à la lumière du jour désormais répartis entre une salle de restaurant (180m2), une salle d’exposition (300m2) et une salle de spectacle pouvant accueillir 480 personnes assises ou 800 personnes debout.

 

Les 3 espaces ont été imaginés dans un style brut et épuré avec de larges ouvertures les uns sur les autres pour faciliter la circulation et les échanges.

Le Restaurant a particulièrement été soigné dans un esprit Café/Coworking avec des assises basses et hautes, un espace lounge, un espace média, une bibliothèque, un bar …

Une offre évènementielle pointue

Côté plénière, la salle de spectacle est parfaitement conçue avec une grande scène de 80m2 et surtout un superbe écran LED de 6m50x3m50. L’installation technique est complète avec sonorisation, lumière, régie de diffusion, écran de retour, pavlov… Tout y est !

En salle, l’espace est déjà gradiné et permet l’installation de mobilier au choix et sous tout format : théâtre, classe, cabaret…

 

 

De son côté, la Salle d’Exposition est un vaste plateau entièrement modulable pour accueillir des zones démo, une exposition, des stands… L’espace dispose de 18 points d’accroches et de 120 projecteurs Led sur rail pour répondre à toutes les scénos. Sans oublier la sonorisation bien évidemment.

C’est tout nouveau !

L’inauguration date du 20 Septembre donc autant vous dire que c’est tout neuf.
Je n’ai pas eu l’occasion de découvrir l’espace mais je pense qu’il vaut le coup d’œil pour 3 raisons :

> L’ALTERNATIF offre une alternative ( !) décalée sur la Défense. Ca serait dommage de passer à côté

> L’esprit brut des lieux et sa modularité permet d’envisager l’ALTERNATIF comme un nouvel écrin à vos idées créatives

> Vous êtes en recherche permanente de nouveautés… et nous aussi 😉

Plus d’infos sur : https://lalternatif.net/

Et jusqu’au 1er Novembre, « L’Art de ne pas l’Être »  s’expose à l’ALTERNATIF. Une rétrospective de l’univers du graffiti qui souligne l’importance du support dans l’art contemporain.

Si vous avez visité l’ALTERNATIF, n’hésitez pas à partager votre avis avec notre communauté.

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire