La mode est au vintage ! C’est avec cet état d’esprit que Diggers Factory, la seule agence au monde spécialisée dans le secteur du vinyle a choisi de redonner une deuxième jeunesse aux iconiques vinyles en tant qu’objet de communication.

Diggers_Factory_Vinyle

Le vinyle, un objet qu’on désire

Le vinyle porteur de musique, porteur aussi de nostalgie, n’a absolument rien perdu de son charisme. Sachant que 13% des acheteurs de vinyles ne possèdent même pas de platine, c’est dire à quel point l’objet en lui-même plaît. En effet, à travers son univers graphique et musical, le vinyle parle aussi bien aux jeunes de moins de 30 ans (qui représentent 60% des acheteurs) qu’aux autres générations. Il faut reconnaitre qu’il transmet une histoire avec son accent nostalgique.
Choisir un vinyle comme souvenir lors d’un événement peut paraitre démodé. Pourtant qui oserait jeter ce cadeau ? Et oui, il se glisse si bien dans la bibliothèque ou trouve si facilement une place dans le salon de l’intéressé.

L’ultra-personnalisation

Vous préférez des Vinyles couleurs, ou plutôt des vinyles imprimés? Soyez original prenez les vinyles carrés ou bien les vinyles connectés… Les alternatives sont nombreuses tant sur le vinyle que sur la pochette. Comptant 10 usines partenaires un peu partout dans le monde, Diggers Factory s’évertue à répondre à toutes les demandes de personnalisation. Cadeaux clients ou objets emblématiques d’un évènement, la start-up française réalise votre vinyle inspiré directement de votre histoire. L’objectif est d’obtenir l’effet désiré.

Diggers-Agency-Vinyle

Pensez Vinyle, un cadeau Hype pour vos invités

Récemment, Diggers Factory a accompagné Hermès dans son nouveau concept de disquaire éphémère “Silk Records”. Imaginez un univers où les motifs s’expriment à travers la musique ! Un concept surprenant et intriguant où le fameux carré d’Hermès devient un vinyle au sens propre. Premièrement les motifs décorent les pochettes, ensuite le nom du groupe prend le nom de l’illustrateur, puis le style de musique devient un style de motif, et enfin le disque d’or se transforme en un carré d’or… Il aura fallut pas moins de 253 designs représentant l’ensemble des carrés Hermès pour parvenir à réaliser un total de plus de 2700 pochettes. Cette expérience s’est poursuivit avec la fabrication de 125 cassettes audio, utilisant cette fois-ci les codes graphiques des cravates de la célèbre marque.

Vintage et pourtant high-tech

Le vinyle rétro? Connecté à une borne d’écoute, le vinyle numérique permet alors de passer n’importe quelle musique en direct sur la platine. Ce fut d’ailleurs le cas sur l’opération Hermès. En effet chaque collection présentée évoquait un univers musical que les invités pouvaient découvrir sur site. Pas encore convaincu? Allons encore plus loin. En insérant une puce RFID directement dans la galette, couplé à la technologie NFC, vous obtenez un procédé qui offre la possibilité de se connecter au site internet de la marque en passant simplement son téléphone sur le vinyle.

En conclusion le vinyle s’est donc bel et bien transformé en support de communication efficace. Il est maintenant technologique et surtout dispose d’une aura propre. Par conséquent, grâce à ses atouts vous trouverez en cet objet bien particulier un fort potentiel.

En savoir plus sur DIGGERS FACTORY

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com


 

Laisser un Commentaire