Pour visualiser vos futurs décors événementiels de quels outils disposait-on jusqu’alors ? Plans 2D, plans 3D ? Et finalement quel est le rendu? Jusqu’ici la réalité virtuelle n’était utilisée que pour les très grosses productions. Désormais grâce à LA DEKO, bénéficiez d’un service accessible de réalisation de vos décors en VR.

La Deko tendances déco evenementielle

Visualiser un décor : un vrai casse tête ?

Que se soit dans le but de créer un stand ou bien un pop-up store, il est toujours difficile pour les clients d’arriver à se projeter dans un nouvel espace. Très souvent on présente le projet à partir de plans 2D, ou même 3D. La création sur plan offre l’avantage d’être précise et efficace. Cependant la perception des volumes et la proportion des éléments les uns par rapport aux autres, ne donne pas véritablement l’idée du rendu final du décor. C’est pourquoi, LA DEKO a décidé de se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle.

Avec le support d’une équipe de développeurs, LA DEKO a mis au point un nouvel outil de conception et de réalisation de décors événementiels en VR. Ainsi LA DEKO s’est doté d’une carte supplémentaire dans son offre de scénographie et de création de décors.

Un outil simple à prendre en main

Seulement équipé d’un casque, vous pouvez désormais découvrir votre décor en VR. Profitez en pour vous y promener librement. Le module VR développé va même encore plus loin. En effet, avec les manettes vous pourrez changer le décor. Testez les différentes options : choix d’un meuble, ou encore validation d’une couleur, ou bien de la taille des visuels… L’expérience offre une personnalisation totale de l’intérieur de votre prochain espace.

La conception initiale du décor en 3D prend bien évidemment du temps. Mais les délais de réalisation sont de plus en plus rapide. Cela permet ainsi une meilleure flexibilité et réactivité en période d’appels d’offres.

On a testé la VR de LA DEKO pour vous

Lors d’une démonstration, nous avons eu l’occasion de tester la visite de décor en VR proposé par LA DEKO. C’est bluffant ! Bien sûr il y a le côté sympathique de se balader dans un espace virtuel très réaliste, mais aussi on comprend très vite l’avantage de voir les éléments en volume. En effet on réalise bien mieux la proportion des éléments les uns par rapport aux autres. L’outil offre un véritable avantage dans la conception d’une scénographie. Il permet d’éviter certaines erreurs souvent regrettables. Comme par exemple du mobilier trop imposant, des écrans de trop petites tailles, ou encore des passages de circulations trop serrés…

En conclusion, n’attendez plus ! Profitez d’un nouveau service qui est un vrai plus pour concevoir un projet de décor ou de stand et qui est finalement très abordable niveau budget.

En savoir plus sur LA DEKO ? Allez visiter leur fiche.

*LA DEKO est créateur de décors sur-mesure pour les évènements et salons professionnels. Ils interviennent régulièrement dans le monde du luxe et de la mode mais aussi pour des industriels, le médical et l’industrie. Ils disposent d’un studio de création intégré et d’un atelier de production afin de pouvoir gérer leurs décors de la conception à leur installation. LA DEKO est la seule société de construction de décors à être agréée pour établir des Bilans Carbone de ses prestations et de l’ensemble d’un évènement.

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire