Logo-French-ComInTech

MPI France Suisse et UNIMEV ont réuni marques, agences, et prestataires pour échanger les 17 et 18 mars 2017 aux Salons de l’Aveyron pour ComInTech 2017. On a parlé innovations, créativité, millenials, intelligence collective, événements en live ou augmentés… Découvrez le meilleur de ComInTech.

ComInTech, c’est le RDV des innovations et des technologies au service de l’évènementiel.

Pour cette troisième édition, le programme des conférences était très complet avec beaucoup de sujets qu’il parait important d’appréhender, voire de maîtriser pour continuer à proposer à vos clients des expériences à la pointe.

Ce qu’il ressort de ces 2 journées de conférence c’est 3 fondamentaux qu’il faut garder en tête pour les évènements de demain.

Les attendees ne sont plus les seuls au coeur de l’évènement

Les publics distants – les internautes – doivent être considérés. Quelle expérience leur fait-on vivre à eux ? Aujourd’hui les outils sont nombreux pour faire « rayonner » l’évènement au delà des murs de notre lieu : réseaux sociaux, retransmission live, émission en direct dédiée aux internautes… C’est ainsi que les marques accepteront d’engager des budgets plus importants car l’impact ne sera plus limité aux présents mais bien à une cible infiniment plus large avec des bénéfices d’images et de notoriété importants.

La techno et le digital sont des outils puissants au service de l’idée

En dépassant le stade du « gimmick » et du « faut un peu de techno pour être dans le coup », les dispositif techno et digitaux doivent être pensés et travaillés pour servir le contenu. Ces outils disponibles peuvent intervenir à tous les stades de la conception d’un projet. On peut aujourd’hui engager beaucoup plus les participants avant, pendant et après le jour J pour leur proposer des expériences plus personnalisées, plus fun, plus collaboratives. C’est 3 points ont été clairement exprimés par les Millenials interrogés lors d’un panel comme étant ce qu’ils cherchaient dans les évènements de demain. On peut s’appuyer sur des appli dédiées, sur des interactions digitales en plénière, sur du team building en réalité augmentée ou en VR… Tout cela doit créer de la valeur ajoutée à l’évènement et à l’expérience participant, servir de support au story-telling.

L’humain et le collaboratif pour co-construire demain

Alors qu’on s’imagine que la techno nous éloigne (le nez dans son portable, les yeux dans son casque de VR), il faut prendre le contrepied de cette pensée trop répandue. La technologie, c’est aussi un outil pour créer du lien social. Non l’évènement en live n’est pas mort car les rencontres « en vrai » restent malgré tout ce que l’on préfère ! Alors vive les applis qui facilitent le networking, celles qui favorisent le travail collaboratif et l’intelligence collective.

Les Pépites du Comptoir de l’Innovation

ComInTech a réuni 46 start-ups et entreprises innovantes dans leur Comptoir de l’Innovation. De belles découvertes que je ne manquerai pas de partager avec vous dans les pages de ce blog prochainenement.

 

Cet article vous a intéressé ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci dessous.

Trouvez un prestataire evenementiel sur comeeti.com

Laisser un Commentaire