Nouveaux espaces évènementiels, nouveaux hôtels, ré-ouverture de lieux culturels…2020 va apporter son lot de nouveautés pour accueillir vos évènements. Ne ratez pas cette occasion de surprendre vos convives en leur offrant la primeur d’un lieu qui vient d’ouvrir ou rouvrir ses portes ! Voici notre sélection des 20 lieux à découvrir en 2020 !

Nouveaux lieux évènementiels 2020 : sortez des sentiers battus

La Compagnie 1837, un lieu atypique au cœur de la Gare Saint Lazare

Inaugurée à la toute fin 2019, La Compagnie 1837 vous invite dans une atmosphère mêlant patrimoine historique et modernité. Un lieu atypique pour vos conférences, cocktails ou soirées dansantes jusqu’à 600 personnes. Passez la façade de la gare, vous découvrirez l’atmosphère feutrée et intemporelle de la grande salle (400M2), du salon privé et du fumoir.

MR8 Paris, la nouvelle galerie au cœur du Marais.

MR Agency inaugure une nouvelle galerie située au 8 rue Francs Bourgeois. Un grand espace lumineux de 300 m2 accessible par deux entrées (rue des Francs Bourgeois et rue de Turenne) et qui peut se diviser pour créer deux espaces de 150m2 selon le besoin.Une galerie idéale pour vos événements de type pop-store, showroom, exposition…

Le Hangar Y, un nouvel espace de grande envergure

Fermé depuis plus de 40 ans, l’ancien site aéronautique de Meudon rebaptisé Hangar Y ouvrira à nouveau ses portes au 1er trimestre 2020. C’est le Groupe Culture et Patrimoine qui s’est chargé de réhabiliter ce lieu aux dimensions exceptionnelles : 70m de long, 24m de large et 26m d’hauteur. Un musée gratuit sera présent sur une surface de 600m2 réparties sur deux mezzanines consacrées à l’histoire et au futur du ballon dirigeable. Le Hangar Y proposera un espace de réception de 3 700 m2 disponible à la location pour vos évènements.

L’Oxygen, la bulle d’oxygène de la Défense

Encore peu connu, l’Oxygen, ouvert courant 2019, incarne le renouveau du quartier des affaires de la Défense en matières d’évènementiel, de restauration et d’animations. Vous souhaitez suivre en 2020 la tendance de l’évènementiel « durable » ? ce lieu considéré comme « le village contemporain » éco-responsable correspondra totalement à vos objectifs. 1000 m2 d’espaces intérieurs et 600 m2 de terrasses modulables sont disponibles à la location.

Cirque de Paname, un espace éphémère atypique

Après une première saison remarquée, Cirque de Paname reviendra à partir du 5 novembre 2020 sous son immense chapiteau au cœur de l’hippodrome de Longchamp. 2500 places assises, 1900m2 d’espace réceptifs… Les réservations ont déjà commencé alors ne tardez pas ! En fonction de votre événement, vous pourrez choisir une location complète du chapiteau, avec ou sans spectacle, un pack RP avec places de spectacles et cocktails etc…
Retrouvez tous les détails pour vos évènements au Cirque de Paname sur notre blog.

Le 360 Paris Music Factory, un espace dédié à la musique

Niché au cœur de Barbès, le superbe bâtiment entièrement dédié à la musique accueillera ses premiers concerts à la fin du mois de Janvier. Restaurant, rooftop végétalisé, résidence d’artistes, studio de répétition, pépinières d’entreprises culturelles… tout sera réunit pour porter les valeurs de transculturalisme et de diversité. Pour vos évènements, le 360 Paris Music Factory dispose d’une salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

Le Sky Center, tout en haut de la Tour La Marseillaise à Marseille

Inaugurée en Juillet 2019, la Tour La Marseillaise de Jean Nouvel accueillera prochainement en son sommet le SkyCenter. 900m2 d’espaces réceptifs composés de 7 salles de réunions modulables entourées de parterres végétalisés seront à disposition. Vous souhaitez surprendre vos collaborateurs dans un espace avec une vue à couper le souffle ? Ce lieu est idéal puisqu’il est situé au 30ème étage et offre une vue 360° sur la mer et la ville.

Lieux culturels en 2020 : les ouvertures et réouvertures à suivre

La très attendue Bourse de Commerce – Pinault Collection

La nouvelle Bourse de Commerce sera inaugurée à la mi juin 2020 au coeur de Paris après trois ans de travaux dirigés par l’architecte Japonais Tadao Ando. Ce espace sera le nouveau lieu de l’art contemporain et montrera les oeuvres rassemblées par François Pinault. Sont prévus : 7 700m2 de surface accessible au public dont 3 000m2 qui seront dédiées aux salles d’expositions.

Le Bassin des Lumières va vous en mettre plein les yeux

bassin-des-lumieres-bordeaux

Créée en 2018 par Culturespaces, L’Atelier des Lumières à Paris est devenu le lieu d’exposition à ne pas rater. Grande nouveauté pour cette année, la ville de Bordeaux a confié une partie de sa célèbre Base sous-marine datant de la Seconde Guerre Mondiale à Culturespaces pour créer le plus grand centre d’art numérique au monde. Nommé Le Bassin des Lumières, il ouvrira ses portes le 17 Avril 2020, et sera cinq fois plus grand que L’Atelier des Lumières.

Musée Carnavalet, ré-ouverture en plein cœur du Marais

Dédié à l’Histoire de Paris, le Musée Carnavalet re-ouvre ses portes au printemps 2020 après 4 ans de fermeture. De nouveaux espaces de réception seront disponibles à la location pour accueillir vos petits déjeuners, cocktails, conférences ou encore défilé. Beaucoup de cachet pour cet hôtel particulier typiquement parisien !

L’Hôtel de La Marine, future institution de la Place de la Concorde

L’Hôtel de la Marine, le monument Place de la Concorde ouvrira ses portes en juin 2020 et a pour ambition de devenir « un lieu de vie » pour les parisiens. La cour d’honneur deviendra le point dynamique de l’hôtel puisqu’il sera ouvert au grand public en permanence. Pour répondre à cette ambition et développer l’offre, une libraire-boutique, une épicerie, un restaurant ainsi qu’un café et un salon de thé seront proposés. La dimension culturelle de l’Hôtel de la Marine sera préservée, les visiteurs pourront également accéder aux salons d’apparats et admirer la collection de bijoux du Prince Quatarien Al Thani.

Le Musée de L’Air & de l’Espace du Bourget, de nouveaux espaces de réception à découvrir

Le Musée de l’Air & de l’Espace du Bourget rouvre ses portes à l’occasion de son centenaire et après 5 ans de travaux. Seront dévoilés : une nouvelle muséographie et La Grande Galerie. L’ouverture de la Grande Galerie est un point fort pour le musée avec ses 4 000m2 sous 12 mètres d’hauteur sous plafond qui peuvent être privatiser soit pour des cocktails ou des déjeuners/diners allant de 100 jusqu’à 1 500 convives.

A noter : cette année 2020 sera également marquée par la fermeture en décembre du Grand Palais  et du Palais de la Découverte jusqu’en 2024 pour rénovation et modernisation. 2020 sera donc pour le moment la dernière opportunité pour organiser son événement dans ces espaces historiques. Pendant la fermeture, un Grand Palais éphémère sera créé sur le Champs de Mars. Début de la construction prévue en 2021.

La Nouveauté Gourmande : La Cité de la Gastronomie à Lyon 

La Cité Internationale de la Gastronomie a ouvert ses portes fin 2019, elle est située au coeur du site du Grand Hôtel-Dieu à Lyon. Un espace de 1 000m2 sur quatre étages qui offre aux visiteurs une immersion autour de deux thèmes : la nourriture et la santé. Ce lieu dédié à la gastronomie propose un parcours permanents mais également des expositions temporaires, souvent sensorielles et participatives. Donc si vous souhaitez proposer une activité permettant une véritable immersion, une stimulation des sens… Ce lieu pourrait vous convenir!

Retrouvez notre sélection de prestataires evenementiels

Nouveaux Hôtels en 2020 : du luxe et des emplacements de choix pour accueillir vos groupes

La Samaritaine Pont Neuf, la renaissance d’un mythe

Pendant près de 20 ans La Samaritaine a été fermée questionnant les parisiens sur son ouverture. Rebaptisée La Samaritaine Pont Neuf, elle ouvrira ses portes en avril 2020 pour célébrer ses 150 ans et comptera un grand magasin de 20 000 m2 qui proposera 600 marques de luxe dans la mode, l’art de vivre et la gastronomie. Un hotel de luxe sera également présent de l’enseigne Cheval Blanc avec 72 chambres et suites et un restaurant gastronomique. Ouverture des réservations début 2020 !

Le Luxueux Hotel Bvlgari Paris

hotel-bvlgari-paris-2020

Ouverture en fin d’année d’un nouveau hôtel situé au 30 avenue Georges V, l’Hôtel Bvlgari Paris au style Haussmannien du XIX siècle proposera 76 chambres dont la plupart seront des suites, ainsi qu’un ensemble d’installations de luxe comprenant un spa et une piscine de 25 mètres, un restaurant et un bar donnant sur un jardin.

L’hôtel Rochechouart et son rooftop géant

Cet ancien haut lieu des Années folles va réouvrir au Printemps 2020 et nous promet un rooftop avec une vue imprenable sur le Sacré Cœur. Dans le bâtiment historique et emblématique du quartier seront proposées une centaine de chambres et une brasserie de plus de 100 places. A découvrir prochainement !

Hôtel Kimpton, du nouveau du côté de l’Opéra

L’Hôtel KIMPTON ouvrira ses portes en 2020, juste en face du Café de la Paix. Cette hôtel proposera 149 chambres dont 27 suites, un restaurant, un spa, une piscine, un centre de conférence, un salle de réception polyvalente… Le plus : le bar rooftop qui offrira une vue imprenable sur Paris.

Le Grand Contrôle, un hôtel au cœur du Château de Versailles

Le Grand Contrôle Versailles, hôtel 5 étoiles de charme, sera situé directement dans l’enceinte du Château de Versailles avec vue sur l’Orangerie du Château et la pièce d’eau des Suisses. Ouverture programmée au printemps 2020, il proposera 14 chambres & suites dans un cadre de prestige datant du XVII siècle et une expérience gastronomique unique signée Alain Ducasse avec un menu revisitant les meilleures recettes d’autrefois.

Mama Shelter ouvre un nouvel établissement à la Défense

La chaine d’hôtel française Mama Shelter ouvrira son troisième établissement en France cette année. Une ancienne tour de bureaux à Puteaux sera transformée en hôtel de plus de 10 000 mètres carrés et disposera de 211 chambres mais également de deux salles de réunions, d’une terrasse, d’un rooftop et de deux restaurants. Situé dans le quartier d’affaire, ce nouvel hôtel sera le lieu à réserver pour profiter d’un espace agréable et original.

Pullman Paris Montparnasse, attention très gros porteur en vue

Après 3 ans de rénovation, l’Hôtel Pullman Paris Montparnasse ouvrira ses portes au printemps 2020 avec un nouveau design et une capacité d’accueil exceptionnelle de 957 chambres du 8ème au 32ème étage. Sans oublier le plus haut rooftop de Paris qui offrira une vue panoramique sur la capitale. Trois étages seront dédiés à l’évènementiel et aux réceptions, 800 m2 de terrasses privatisables et 5 restaurants/bars seront aussi à disposition.

N’oubliez pas, en 2020, casser les codes pour créer la surprise et cela peut commencer par le choix d’un espace atypique ! Découvrez notre article sur les 5 tendances évènementielles de 2020

tendances-evenementielles-2020

Retrouvez notre sélection de prestataires evenementiels

Découvrez notre SELECTION D’ANIMATIONS

DANS L’ACTUALITE : 

Laisser un Commentaire